Koh Rong Samloem - mariepierreterrettaz

Vol interne, taxi, ferry....tout se déroule sans encombre. Nous descendons donc comme indiqué au "second stop" car nous logeons au SARACEN BAY RESORT, situé à l'extrême  nord de la Saracen Bay (2 km de sable blanc....).

"L'hôtel" se compose de 9 bungalows et d'un restaurant sur pilotis. Il est tenu par des locaux (le seul de la baie).  Le personnel est jeune, sympathique, souriant, aux petits soins. Nous sommes ravis de notre choix, qui va se confirmer au gré de nos 4 jours : nous logeons dans le BEST hôtel de l'île.

• the Pier à SIhanoukville
  • Saracen Bay Resort - vue du bngalow
  • Saracen Bay Resort
  • Saracen Bay au petit matin

4 jours à NE RIEN FAIRE (!) : transat (plage privée), lectures, rêveries, trempettes, un peu de marche le long de la plage, aller à la chasse aus gekhos TOKAYYYYY, observer depuis la terrasse du bungalow le ballet des touristes chinois qui posent.....quelques cocktails....LA VIE EST BELLE....

• Saracen Bay
  • Saracen Bay - lever de soleil

Nous décidons tout de même de faire une petite excursion un après-midi via un bateau de pêcheur "privé".

Il vient nous chercher au bord de "notre" plage, pile à l'heure. Un bateau pour nous 4 : le luxe....

Direction la petite île de Koh Koun à l'extrême nord pour 1 heure de snorkeling. L'eau est un peu trouble, quelques coraux et gros poissons (rien à voir avec les Maldives et l'Egypte mais nous passons un bon moment quand même).

Il nous emmène ensuite au village de pêcheurs de M'Pai, l'unique village de l'île où les locaux vivent, plébicité par  les voyageurs "sac à dos" à petit budget. On comprend pourquoi : c'est un véritable dépotoir....Lorsque nous faisons quelques pas dans M’Pai Bay, nous y découvrons des tas de déchets le long du littoral, déposés ici par la mer.  Bouchons, brosses à dents, emballages de nourriture, bouteilles en plastique et autres indénombrables déchets jonchent le sable. On ne s'attarde pas.

Au retour, séance de pêche "au doigt". On se prend au jeu mais sans succès.....

• Rien que pour nous.....
  • M'Pai
  • la jetée de M'Pai

Ces 4 jours sont vite passés. Nous quittons ce paradis direction KAMPOT.